Monext, filiale de paiement électronique du Crédit Mutuel Arkéa, sera présente au salon Money 20/20 de Copenhague (26-28 juin 2017) pour présentera deux nouveaux services parmi l’ensemble de ses offres à destination des commerçants, e-commerçants, banques et fintechs.
« Tweest », une offre de processing de cartes intégrant de plus en plus de fonctionnalités innovantes. Destinée aux banques, banques en ligne et fintechs, les toutes nouvelles évolutions de cette offre « tweest » permettent :
- Un enrôlement simple, intuitif, rapide et multi-canal : une souscription en 5 minutes, depuis tous les canaux, web, tablette ou mobile, pour une expérience d’adhésion optimum ;
- L’émission instantanée de cartes : en agence bancaire, en pop-up agence ou en magasin ;
- Tous les paramétrages de la carte en temps réel et à la main du porteur : dépenses imprévues, déplacement à l’étranger ? Le porteur peut ajuster lui-même son plafond, selon ses besoins à l’instant «t».
- Le suivi des dépenses en temps réel : avec notification au sein d’une App, par sms, par mail : le porteur choisit comment être contacté ;
- L’alimentation du compte par virement ou par carte bancaire ;
- La possibilité de bloquer la carte sans l’opposer : pour les porteurs qui veulent se laisser le temps de retrouver leur carte (momentanément) égarée ;
- La mise à disposition d’une carte « virtuelle » : pour des dépenses immédiates sur le web, en attendant de recevoir la carte « physique » ;
- Une seule carte pour une utilisation personnelle et professionnelle : avec la possibilité de catégoriser les dépenses, gérer les notes de frais, en 2 clics.
L’offre Payavenue dévoile, elle, sa toute nouvelle interface utilisateurs. Déjà utilisée par de grandes enseignes (PMU, Indigo, Le Mouvement E.Leclerc, Ludendo, Système U etc.), Payavenue permet de pouvoir gérer leurs paiements de façon centralisée, quels que soient les canaux de vente (magasins, distributeurs de carburant, barrières automatiques, bornes de vente, internet, drive, etc.) et quelles que soient les banques de ces commerçants. Cette solution permet aux commerçants de bien se positionner pour négocier avec les acquéreurs, de piloter le risque de façon globale et efficace, de garder une indépendance totale vis-à-vis des fabricants de terminaux et d’optimiser leur connaissance « clients »... Les équipes Monext présenteront en exclusivité la toute dernière interface commerçant de pilotage et de suivi d’activité. Conçue selon les besoins des utilisateurs (via des interviews réalisés auprès de tous les futurs utilisateurs) celle-ci adresse tout particulièrement des profils plutôt financiers (trésorier d’entreprise, directeur financier, comptables, directeurs de magasin etc). Cette interface personnalisable a évolué pour assurer aux utilisateurs une consultation fluide et multidevice, mais aussi simplifier des écrans rendus complexes par de très nombreuses données (tableaux – chiffres …) indispensables pour un pilotage simple et efficace.
Rappelons que Monext accompagne déjà plus de 7 000 commerçants (Amazon, Française des Jeux, Le Mouvement Leclerc, Rue du Commerce, Voyage Privé, Ventes Privées, PMU, Carrefour, Système U, …) et gère ainsi plus du tiers des paiements sur internet/mobiles et en magasin, en France avec son offre Payline. Partenaire de 150 établissements financiers (Compte Nickel, Orange Bank, Axa Banque, BforBanque, Keytrade,…), Monext intervient sur toute la chaine du paiement : processing de cartes, solutions de crédit, etc.