En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visite et de vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser. En savoir plus
Accepter
Refuser

SUIVEZ-NOUS

Arkéa est un groupe coopératif. Le sociétaire, comme dans toute organisation coopérative, est au coeur du gouvernement d'entreprise. Détenteur d'au moins une part sociale, il est à la fois actionnaire et client.

Les administrateurs du groupe Arkéa sont élus lors de l'Assemblée générale parmi les administrateurs des caisses locales des fédérations adhérentes, ces derniers eux-mêmes élus par les sociétaires de leur caisse locale.

Ces élections de premier ou du deuxième degré (ou niveau) reposent toutes sur le principe de gouvernance du modèle coopératif "une personne, une voix". Il n'existe aucune procédure d'attribution de droits de vote multiple.

Ce dispositif assure au sein des instances d'Arkéa une vraie représentation des clients, qui sont par ailleurs les sociétaires des caisses locales, et il garantit une administration des Conseils exercée de manière indépendante de la direction de l'entreprise.

L'organisation du groupe Arkéa, société coopérative et mutualiste, permet à tout sociétaire de participer, directement ou indirectement, à la prise de décision collective.