Le soutien aux précurseurs

Soucieux de contribuer à l’économie de demain, Arkéa accompagne les sociétés innovantes qui agissent sur les quatre secteurs prioritaires de la RSE, car elles ont un effet d’entraînement pour l’ensemble des territoires et de ses clients.

Pour ce faire, Arkéa a lancé le Livret « La Vie d’ici Innovation » dont les fonds collectés permettent notamment d’accorder des prêts, à des projets innovants d’entreprises de leurs territoires, accompagnés par des structures dédiées comme par exemple les Technopoles.

L’accompagnement des clients fragilisés par les transformations sociétales  

Arkéa souhaite accompagner ses clients et sociétaires fragilisés financièrement en impliquant ses salariés et administrateurs et en faisant évoluer ses offres et ses métiers.

Depuis de nombreuses années, des dispositifs ont été mis en place pour aider les sociétaires en situation difficile. 

Arkéa intervient également afin de lutter contre d’autres fragilités : Arkéa Assistance propose un service de téléassistance à destination des personnes isolées, en situation de handicap ou âgées ; ses filiales agissent à plusieurs niveaux en faveur du logement social (participation au capital et financement d’organismes de logement social, filiale spécialisée Armorique Habitat).