Le peloton cycliste féminin comptera, la saison prochaine, une nouvelle équipe, avec l’arrivée d’Arkéa Pro Cycling Team. L’équipe aura pour seul sponsor titre Arkéa. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’une équipe cycliste professionnelle féminine française sera soutenue par un partenaire privé unique.
Arkéa a émis son premier "social bond" ou obligation à impact social. Cette émission obligataire de 500 M€ servira à refinancer des projets en faveur du logement social et du secteur médico-social notamment, en cohérence avec sa vocation d'accompagner et de financer l’économie réelle.
Pour ne rien manquer de l'actualité de l'équipe cycliste professionnelle Arkéa-Samsic.
Associé au groupe de recyclage Paprec, Arkéa soutient le projet de Vendée Globe du skipper Sébastien Simon, dont le départ est programmé en novembre 2020.
Avec un index d'égalité femmes-hommes de 77/100, supérieur aux exigences*, Arkéa prouve son engagement durable pour la promotion de la diversité et la lutte contre la discrimination.
* L' exigence fixée par le gouvernement au 1er mars 2019 est de 75 sur 100, faute de quoi les entreprises ont trois ans pour se mettre en conformité.