Ces Comités permanents sont actuellement au nombre de cinq

Le Comité des risques et de contrôle interne

Assiste le Conseil d’administration dans sa responsabilité de contrôle des risques du Crédit Mutuel Arkéa, conformément aux dispositions de l’arrêté du 3 novembre 2014 relatif au contrôle interne des entreprises du secteur de la banque, des services de paiement et des services d’investissement soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution. Son rôle consiste à :
- Conseiller le Conseil d’administration sur la stratégie globale du Crédit Mutuel Arkéa et l’appétence en matière de risques tant actuels que futurs
- Et l’assister dans le contrôle de la mise en œuvre de cette stratégie par la direction effective de l’établissement et le responsable de la fonction gestion des risques.

 Ses membres sont :

François CHATEL(Président), Marta CRENN, Monique HUET, Christian DAVID, Michel GOURTAY.

 

Le Comité des comptes

Assiste le Conseil d'administration dans l'appréciation des informations financières et dans le contrôle de leur fiabilité. Son rôle consiste à s'informer des principes comptables et de leur évolution, à apprécier la qualité des procédures comptables, à examiner les comptes du Crédit Mutuel Arkéa et à formuler un avis au Conseil en vue de leur approbation, à suivre le programme de travail et les conclusions des travaux des commissaires aux comptes

Ses membres sont :

Lionel DUNET, Guillaume GLORIA, Anne-Gaëlle LE BAIL, Yves MAINGUET, Colette SENE, Thierry BOUGEARD (Président)

Le Comité stratégie et responsabilité sociétale

Impulse la réflexion du Crédit Mutuel Arkéa et assiste le Conseil dans ses travaux. Son rôle consiste à suivre l'avancement du projet stratégique du groupe, à analyser l'intérêt et/ou l'avancement de projets majeurs, à identifier les indicateurs de résultats et d'impacts, mesurer les écarts éventuels par rapport au planning. Il est le garant de l’intégration de la Responsabilité Sociétale au cœur de la stratégie du groupe. Il assure une veille stratégique permanente des activités du groupe et des activités émergentes.

Ses membres sont :

François CHATEL, Anne-Sophie GRAVE, Patrick LE PROVOST, Valérie MOREAU, Marie-Thérèse GROUSSARD (Présidente)

 

Le Comité des nominations

Assiste le Conseil d'administration en émettant des propositions ou des avis sur les nominations des principaux dirigeants du groupe, sur les administrateurs des filiales ainsi que des représentants permanents au sein des instances de gouvernance des sociétés dans lesquelles le Crédit Mutuel Arkéa détient des participations financières.

Ses membres sont :

Christian DAVID, Patrick LE PROVOST, Luc MOAL, Thierry BOUGEARD, Sophie VIOLLEAU (Présidente)

Le Comité des rémunérations

Assiste le Conseil d'administration en émettant des propositions ou des avis sur les rémunérations des principaux dirigeants du groupe. Il s'assure de la cohérence générale de la politique de rémunération au sein du groupe.

Ses membres sont :

Thierry BOUGEARD, Isabelle DARDE, Luc MOAL, Patrick LE PROVOST (Président)