
Koregraf, qui compte parmi les principaux acteurs du marché du financement participatif de la promotion immobilière, a ouvert son capital à de nouveaux partenaires dont le Crédit Mutuel Arkéa qui dispose d’une forte expertise en financements immobiliers. Le groupe bancaire entre au capital à hauteur de 8% pour accompagner la stratégie de développement de l'enseigne qui vise à élargir l'offre vers un conseil imobilier global.
Le Crédit Mutuel Arkéa complète son dispositif de capital investissement avec le lancement d’un nouveau véhicule d’investissement : Arkéa Capital Managers. Doté de 200 M€, il permettra à des managers actionnaires de conserver ou de reprendre le contrôle de leur entreprise.
Le Crédit Mutuel Arkéa a pris une participation de 35 % du capital d’Easton Corporate Finance, la banque d’affaires indépendante spécialisée dans le conseil en fusions et acquisitions et en financement d’entreprises. Cette opération s’inscrit dans le cadre de son projet stratégique Arkéa 2020.
Lancée par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, La Plateforme des Institutionnels permet, sur le principe du financement participatif, aux collectivités locales de se financer directement auprès d’investisseurs institutionnels qui souhaitent donner du sens à leurs placements en accompagnant le développement des territoires. La Plateforme part à la rencontre des acteurs des territoires dans toute la France. Prochaines étapes : Lille, Rouen et Nantes.
Arkéa Capital Investissement, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, fait son entrée au capital du Groupe INGELIANCE et investit 4 millions d’euros pour soutenir les projets de croissance du groupe d’ingénierie industrielle.