Médias Sociaux

Engagé

le-vrai-pouvoir-des-societaires-credit-mutuel-arkea

Quels sont les pouvoirs des sociétaires dans une entreprise coopérative et mutualiste ?

Anne Le Goff, Directeur du Secrétariat général et de la communication institutionnelle du Crédit Mutuel Arkéa, et Serge Brichet (MGEFI) ont répondu aux questions des internautes sur la gouvernance et la démocratie propres au modèle coopératif.

Voir la vidéo »

Partenariat

credit-mutuel-arkea-partenaire-clubs-football

Le club des 5

Dans la cadre de leurs partenariats, le Crédit Mutuel Arkéa et les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Massif Central seront, cette saison encore, aux côtés de cinq clubs de football de l'élite : le FC Lorient, l'En Avant Guingamp et le Stade Rennais FC qui évoluent en Ligue 1 et le Stade Brestois 29 et Clermont Foot, tous deux pensionnaires de Ligue 2. Ces partenariats sont l'une des traductions de l'enracinement territorial du groupe et de son engagement en faveur de la promotion des talents.

Ouvert

entree-du-credit-mutuel-arkea-au-capital-de-primonial

Primonial : le Crédit Mutuel Arkéa concrétise son entrée au capital

Le Crédit Mutuel Arkéa concrétise son entrée au capital de Primonial, à hauteur de 45 %. Primonial est un groupe indépendant de conception, de gestion et de conseil en solutions de placements. En 2013, il a réalisé une collecte record de 2,5 Mds €, pour un encours global de 7 Mds €.

 

En savoir plus »

Territorial

un-groupe-bancaire-territorial

Sermeta : 4e opération d'envergure pour Arkéa Capital Partenaire

Sermeta, l'entreprise bretonne leader mondial des échangeurs thermiques, retourne dans le giron familial. Joseph Le Mer, son dirigeant fondateur, reprend la majorité du capital de son groupe, jusqu'alors détenue par le fonds américain Carlyle, grâce au Crédit Mutuel Arkéa, via sa filiale de capital investissement de long terme, Arkéa Capital Partenaire, et Bpi France.

Cet investissement témoigne, une nouvelle fois, de la volonté du Crédit Mutuel Arkéa de s'engager auprès des belles entreprises régionales et de leurs dirigeants, en leur apportant, dans la durée, les fonds propres nécessaires à la réalisation de leurs projets de développement.

Lire le communiqué »

Unique

Résultats 2013

S'appuyant sur des fondamentaux solides, le Crédit Mutuel Arkéa fait la démonstration de l'agilité de son modèle de banque coopérative et territoriale.

Lire l'interview de Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa »

Actualité

credit-mutuel-arkea-rejoint-paylib

Le Crédit Mutuel Arkéa rejoint Paylib

Le Crédit Mutuel Arkéa proposera Paylib, le service de paiement en ligne, à l’ensemble des clients de ses réseaux dès 2015, pour faciliter leurs achats mobiles.

Lire l'interview »

Actualité

credit-mutue-arkea-west-web-festival

Start-up : conseils de séduction

Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, et Jean-David Chamboredon, représentant le fonds d'entrepreneurs ISAI, évoquent le financement et la gouvernance des start-ups.

Voir la vidéo »

les-valeurs-du-credit-mutuel-arkea

Audacieux

westwebfestival

Numérique et musique jouent de concert

Le Crédit Mutuel Arkéa a parrainé le 1er West Web Festival, dans le cadre des Vieilles Charrues. Charles Cabillic, Ronan Le Moal et Sébastien Le Corfec, cofondateurs de la West Web Valley, l'incubateur breton de start-ups à l'origine de l’événement, nous en disent un peu plus.

Lire l'interview »

Evénement

  • Jeunes aides de camps francais des correspondants de guerre, Vouilly, Normandie, mi-aout, 1944 Young French war correspondents camp orderlies, Vouilly, Normandy, mid-August 1944
  • Jeunes aides de camps francais des correspondants de guerre, Vouilly, Normandie, mi-aout, 1944 Young French war correspondents camp orderlies, Vouilly, Normandy, mid-August 1944
  • JSur la route de Dol-de-Bretagne, Bretagne, 7 aout, 1944 On the way to Dol-de-Bretagne liberated, Brittany, August 7, 1944

Les trésors de guerre de John G. Morris

La galerie du Crédit Mutuel Arkéa expose, jusqu'au 15 septembre, des photos inédites de John G. Morris, prises durant l'été 1944, quelques semaines après le débarquement des forces alliées en Normandie.

En savoir plus »